Quel est l'impact d'un t-shirt 100% recyclé?

 

Le projet

Hortie clothing a été créé par deux jeunes ayant un objectif commun : permettre aux mouvements de jeunesse, aux écoles et aux évènements de réduire leur empreinte écologique et de contribuer à une économie locale. Notre politique se veut d'être responsable et éthique. Avoir un impact sur les jeunes générations est une de nos principales motivations.

Nous voulons endiguer les circuits longs et polluants pour placer le local au coeur de notre projet. Pour cette raison, nous faisons appel à un producteur au Portugal. De plus, la consommation d'un T-shirt en coton requiert une quantité désastreuse d'eau, au environs de 2700L par T-shirt. Comme vous pouvez le constater sur notre tableau, le t-shirt Hortie demande 50x moins d'eau. 

La réutilisation des matières premières est au coeur de notre processus de production. Nous tendons à limiter notre empreinte carbone tout au long de la conception. De l'utilisation des ressources recyclés à la création de notre t-shirt. 

Notre projet vous permettra d'adopter une nouvelle initiative de responsabilisation environnementale.

 

Lieu de production



Produire nos t-shirts en Europe a été notre plus grand challenge. L'un de nos objectif phare sera de progressivement redynamiser le marché du textile dans nos régions. 

Nos fournisseurs sont certifiés : Global Recycled Standard 

 

Nicolas Rotsart +32 (0) 499.08.53.95 / Juan Hazard +32 (0) 477.80.45.10

Boslaan 43,
3090, Overijse
Belgique

©2020 par Hortie clothing. Créé avec Wix.com